Le monde de Niil - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la high fantasy dans Niil

2 participants

Aller en bas

De la high fantasy dans Niil Empty De la high fantasy dans Niil

Message  Elvith Gent Mar 8 Juil - 16:33

Je me suis posé durant toute la matinée la question suivante : Niil est-il réellement un univers HF, c-à-d un univers où la magie est très importante et presque "banalisée" ? Si oui, en quoi ?

Finalement, alors que je me disait "bas en fait, c'est plus de la low fantasy" ... j'ai pensé aux éléments suivants :
- le Mur d'Azgadrok fait 9 Km de haut
- Ay'Nil'Kerin est faite de tours elles-même faites de cristaux et on se déplace dans la ville à l'aide de portails ou de tapis volants
- Faënilad ne connait que le printemps et les elfes sont servis par l'Arbre Sacré
- Laaraun a dans son armée un grand nombre de démons et de diables
Ces éléments feraient sans conteste de Niil un univers HF.

Mais on a à côté des éléments bien plus low fantasy :
- personne n'est jamais monté en haut du Mur d'Azgadrok alors qu'un simple sort de vol le permettrait
- la cartographie est très limitée alors que des foules de sorts permettraient de la développer
- on n'a plus de contact avec l'Empire d'An'Intur avec qu'avec une simple téléportation ...
- la carte et le planisphère (plus généralement, les sciences) semblent "classique" : on n'a pas de terre plate, pas de trou dans le monde, pas de ciel rouge ni d'eau jaune ...

Certains éléments LF sont en fait "contrés" par le HF : la cartographie autour de Sardoréan est limitée à cause des barrières magiques de Laaraun et l'île inaccessible perdue dans l'Océan des Mystères est également inaccessible à cause de barrières magiques. La géologie nait du combat entre les deux Noyaux divins du centre de la Terre.

J'en conclus donc personnellement que Niil est un monde HF, même s'il est loin de certains autres univers HF (Troy et ses pouvoirs, Eberron et son TGV magique Very Happy ...). Comment voyez-vous la chose ?
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la high fantasy dans Niil Empty Re: De la high fantasy dans Niil

Message  Kemi Mar 8 Juil - 16:54

Je suis d'accord avec toi, les éléments HF comblent le LF mais faudrait peut-être pensé à rendre la magie encore plus présente, je voit pas pourquoi on aurais pas développer des cartes plus précises, sa n'interfère pas dans ta compagne, pourquoi personne n'est monter au dessus du mur ? (c'est la 1er chose que j'aurais fait perso, je suis curieux) Puis quel intérêt de couper les contacte avec l'empire ?
Kemi
Kemi
Chevalier de Sardor

Messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

De la high fantasy dans Niil Empty Re: De la high fantasy dans Niil

Message  Elvith Gent Mar 8 Juil - 17:18

Personne n'est monté au-dessus du Mur ==> J'ai pas d'explication, à la limite on peut le modifier, j'ai ma petite idée sur ce qu'il pourrait y avoir là-haut ... Mais ça serait du genre "zone hard réservée aux lvl 20" de GW ^^ Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le fait que personne ne veuille y monter !

Cartes plus précises ==> l'île inaccessible et Laaraun sont protégés par des barrières magiques. Le reste est explorable, à conditions de parvenir à sortir de Laaraun (à pied, c'est long et dur) ou d'avoir une magie suffisante (mais faut faire gaffe aux prêtres laarans qui surveillent les sorties de Sardoréan). Ca explique le planisphère : il existe mais n'est pas précis.

Couper le contact avec An'Intur ==> Ce n'est bien sûr pas volontaire, mais c'est à cause du verrouillage des frontières par Laaraun.

Au final, la magie plus présente ... je vais y penser. Je finis les travaux en cours (PNJ, nouvelles villes) d'abord sinon je m'en sors plus, mais j'ai ma petite idée sur le Plateau en particulier ...
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la high fantasy dans Niil Empty Re: De la high fantasy dans Niil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser