Le monde de Niil - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

3 participants

Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Hinaloth Ven 30 Mai - 1:03

Koin !
Cette fois ci, je me penche sur le problème Garou (non, pas le chanteur, bien que lui aussi soit un problème). Léo n'y ayant pour l'instant pas touché, les Garou sont tel qu'ils sont dans D&D basique.

Je propose une révision de ces braves bêtes, pas si mauvaises que le prétendent ces maudits fermier (Môdit païsan! M'en vé t'en côller deux dans l'pateux moué!).


Village de Garou:
Les rumeurs parlent d'un village formé de garou de tout genre, garou concient de leur état, infecté ou non. Tous ont gardé leur alignement de base, alignement allant de LB à CN (soit tous sauf les alignements mauvais). le village acceuil les non Garou comme tout village normal. Il est par contre interdit à tout non Garou lors des pleines lunes. Les cercles dirigeants des diverses races y serait basés.

Cercles dirigeants:
Il est dit dans les milieux autorisés que les diverses espèces de Garous son dirigés par des cercles d'anciens Garou ayant résisté à la transformation de manière définitive, obtenant ainsi un controle total de leur pouvoir. Ces derniers tenteraient de maintenir un semblant de coésion dans leur frère.

Nouveau niveau de "Contrôle de Forme":
Dans l'original il n'est pas possible de totalement contrôler son pouvoir, tout juste en être concient et tenter de se maitriser est déjà difficile. Je propose un niveau de contrôle superieur. Il s'agirait de réussir à maitriser son pouvoir totalement, à savoir se transformer à volonté (comme tous garou concient de son état) mais également ne pas se transformer obligatoirement lors des Pleines Lunes et ne pas perdre le contrôle de leur alignement et des leurs actes. Il faudrait pour celà atteindre un certain stade de puissance (niveau 15) et réussir à résister totalement au pouvoir du Lycan (double réussite critique lors du jet de volonté "Contrôle de Forme"). Le Garou est alors immunisé au changement d'alignement due à sa transformation, peut changer de forme à volonté et ne se transforme pas automatiquement lors des pleines lunes (même si sa nature le pousse à en avoir envie ... mais rien ne le force à le faire).

Guérison:
Il est bien sur possible de se soigner grace au sort "Guérison des Maladies", mais tout le monde ne possède pas de lanceur de sort dans son entourage, et tous ne possède pas ce sort. Il est aussi possible de se soigner avec de la Belladone, mais là, D&D est foireux puisqu'il s'agit d'un des poisons commun les plus violent. une simple perte de Force n'est pas grand chose, je propose donc une révision en mort subite et pas très agréable. Et tout le monde ne possède pas non plus un poison frais en réserve au cas ou un Garou trainerait. Il est également possible de se faire soigner par un prêtre, mais là encore, le traitement habituellement infligé au Garou avant (et on peut supposer après) par son entourage n'étant pas des plus agréable, je propose un nouveau genre de traitement, sous forme de quête. Pour les Garou (infecté bien sur, les naturels sont bien sur toujours incurables) ne voulant pas avoir recours à un non Garou (par peur du traitement qui lui serait infligé, par envie de ne mettre personne en danger de par sa proximité, par choix de ne pas faire appel à un être exterieur au Garou) peux choisir de partir en quête d'un artefact ancien abandonné par Borarus (soit disant). Il s'agirait d'un calice où il faudrait boire lors d'une pleine lune (sous forme humaine, donc résister à la transformation). Le calice apparaitrait aléatoirement sur Niil sans logique apparente permettant de prédire son prochain temps ou lieu d'apparition. Les Garou qui y boivent tombe dans un coma léger, le temps de la nuit. Ils sont totalement sans défense durant se lapse de temps et il n'existe aucun moyen (scientifique ou magique) de les réveiller. Lors de leur réveil, le calice aura disparu (lors du lever du soleil "dont la lumière banni les forces du mal") et ils seront guéri. De plus ils seront immunisé à tout type de Lycanthropie. Le lieu et le temps d'apparition du calice est au choix du dieu Borarus, soit à celui du MJ.




Là. Des commentaires? Moi je retourne écouter NotreDame de Paris avec un Garou plus vrai que nature *graou?* :p
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Elvith Gent Ven 30 Mai - 19:50

Y'a de l'idée.

Déjà, malgré ce qui t'a poussé à choisir Borarus (et que j'ai bien deviné), il faudrait remplacer par Annalie (déesse des lycans bons, de la guérison, de la nature ...).

Ton organisation en société est révolutionnaire, si je puis dire. En effet, dans l'esprit traditionnel de D&D et dans les croyances populaires, les garous sont solitaires. Même les loyaux sont des antisociaux.
Si toutefois on va dans cet esprit révolutionnaire, l'idée de cercles dirigeants (un peu à la cercle druidique) est pas mal. Par contre, il faut qu'il y ait réellement tous les alignements, je vois pas pourquoi tu exclus les M. Néanmoins, on peut dire que les dirigeants sont N.
Le coup du village va encore plus loin dans l'esprit de rénovation. Ca peut également se faire (ça me fait penser aux villages de la Tribu dans le Clan des Otori) mais ça devrait, selon moi, rester fermé aux étrangers. Soit protégé par des illusions, soit en attaquant les curieux. Les lycans se sont trop fait persécuter de par les âges, ils ne devraient donc pas tolérer la présence de leurs bourreaux dans leur village.

Bon, c'est un premier jet de réponse, y'aura peut-être mieux par la suite Wink
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Hinaloth Ven 30 Mai - 20:01

Bah, le dieu en fait, c'était ... hum, tu sais pourquoi. Après, si un dieu bon (vu qu'un dieu mauvais ne collerais pas à l'idée de guérison) peut s'en charger, alors qu'il prenne le job :p

Pour les M ... ils n'hésiteraient pas à faire le mal, hors le village veux donner l'idée, l'apparence, d'un village normal. Les M aurait tendance à se ballader sous forme hybride ... dans le genre discret, tu peux repasser.

Et le village en lui même, il s'agirait surtout de personne qui regrettent leur ancienne vie, celle d'avant la transformation. Et ils tentent de la recréer artificiellement, de manière à ce que les gens normaux qui y passeraient n'y voient que du feu. La fermeture du village se ferait justement pour proteger ces même non-garou, par respect pour eux qui sont encore humains/elfes/gnomes/halflings/orcs/etc. Ils se sont peut être fait persécuté, mais c'est compréhensible, après tout eux aussi (la plupart du moins) ont été humains/elfes/etc avant d'être Garou, ils conprennent donc la peur qui emmane d'eux.
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Elvith Gent Ven 30 Mai - 20:13

Donc ça serait un village uniquement habité par des lycans infectés ? J'avais pas compris ça ...

Pour les M, je suis d'accord, mais faut se dire qu'en leur sens, les B sont aussi extrémistes. A la limite, un truc à la druide : on accepte que ceux qui ont une composante N dans leur alignement ?

Et les lycans naturels dans tout ça ?


Bon, en tout cas, si ton projet aboutit, il pourrait bien être à l'initiative de la création de la partie Bestiaire ^^ (la partie Race étant prévue pour les humanoïdes, les races à part entière, les maîtres du monde quoi, faudrait voir à renommer le sujet en [Bestiaire] ?)

C'est vrai que ça pourrait être sympa, des lycans hors-norme pour notre cher Niil. J'avoue être séduit par l'idée !
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Hinaloth Ven 30 Mai - 20:17

Les Naturels aussi y habiteraient, même si eux ne sont pas guérissable. Après tout, la paix inter-espèce est une valeur qui s'apprend et même eux pourront l'apprendre.

Une composante neutre ... ouai, pourquoi pas.

Le point du contrôle de forme avancé est jsute ou aussi à revoir?
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Elvith Gent Ven 30 Mai - 21:11

Suite à une discussion sur MSN, on a abandonné le contrôle total de la forme, brisant l'équilibre entre lycans infectés et naturels.

Par contre, j'ai proposé ceci : après 30 ans d'infection, si le personnage accepte sa nature (alignement correspondant etc) et qu'il a au moins un degré de maitrise de 23 (donc niveau 20) de Contrôle de forme, il peut devenir naturel, avec tous les changements qui s'ensuivent.

Mais notre ami Hinaloth n'est pas d'accord avec l'alignement, il pense qu'on doit pouvoir faire un loup-garou bon et un ours garou mauvais. Qu'en pensent les autres ? Pour moi, il faut rester près de l'esprit traditionnel, des croyances populaires. Un loup-garou, ça fait peur. Faudrait pas que les rôles s'inversent, que ce soit les gentils loup-garous qui aient peur des méchants paysans psychopathes Twisted Evil
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Arthémis Seldawin Sam 31 Mai - 15:45

Pour l'alignement je suis d'accord avec Elvith. La nature de la bête est plus forte et donc impose son alignement.
Sinon pour le village de Lycanthrope, je trouve que c'est une bonne idée. Mais moi je vois plus ça comme une communauté de personnes qui se réunissent parce qu'ils se ressemblent. Donc interdits au non-lycans (jai pas très bien lu les messages d'avant donc ça a peut être été déjà dit auquel cas je m'excuse de la répétition).
Mais il faut aussi que ce soit très rare ce genre de village. Parce qu'à mon avis, les croyance populaires sont si bien ancrées dans la population, que si un tel village éxistait sans se cacher, les paysans des alentours s'allieraient et tenterait de le détriure (même si ils ont la trouille). Alors comme disait Elvith, le village doit être assez éloigné de la civilisation ou protégé par des illusions, etc. Et assez éloigné du Paladinat, parce qu'on sait jamais avec les paloufs, si ils s'ennuient, ils peuvent très bien décider de se farcir des Lycanthropes !
Arthémis Seldawin
Arthémis Seldawin
Chevalier de Sardor

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Hinaloth Dim 1 Juin - 1:18

Mon but était justement de faire du village (unique par contre, pas non plus faire d'un village sur quatre une maison à Garou) un point d'ouverture au monde "normal" ou les habitants cacheraient leur maladie et vivrait comme des pec lambda. Un nombre très restreint de non-garou connaitraient la vérité, mais tous serait plus intelligent que le paysan lambda, tirant profit (pot-de-vin ou autres, d'ou une possible localisation dans la nation marchande) de ce secret.

On ne va pas se battre pour l'alignement, mon objectif premier était de faire comprendre qu'un loup est plutôt LN que CM, mais bon. Si Léo veux que ces Garou restent avec leur alignement illogique, on ne va pas se battre, c'est son monde après tout, Ganaeru rattrape emplement cette erreur.

Pour le Paladinat... les pretre sont les seul à pouvoir "sauver" les Garou (sort Guérison des Maladies, donc surement que les Palouf l'ont aussi, de même que quelques mago/ensorc). Hors, les but d'un bon (palouf ou pretre) est de sauver les ame, non de tuer tout betement. La rédemption d'un mauvais est plus importante que son massacre. Faut garder ça en tête.
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Elvith Gent Dim 1 Juin - 14:37

Pour le Paladinat, je rejoins Hinaloth. Mais pour le reste ...

Le village unique, c'est pas concrètement possible. Si tu le mets dans Sardoréan, les lycans hors Province ne peuvent pas y accéder. Et vice-versa. Au contraire, moi je vois bien un petit nombre de villages reculés, des sortes de cachettes à lycans (genre une dizaine sur toute la Province).
Quant au rôle de ces villages, moi je le vois comme Arthémis. On pourrait même pousser plus loin en en faisant les QG d'une organisation réunissant les lycans, subdivisée en cercles (comme Hinaloth avait proposé au début).
Le sommet de la hiérarchie serait une oligarchie (conseil régnant, genre Table Ronde) réunissant les chefs des cercles. Cette organisation n'aurait pas de rôle principal mais serait plutôt là pour tenter un semblant d'unification. Les cercles, eux, auraient des objectifs selon l'alignement : les M pourraient vouloir répandre la maladie, les N voudraient vivre en paix et les B pourraient vouloir casser les préjugés des gens du peuple. Ces objectifs seraient officieux et pourraient être sujet à des guerres intestinales au sein de l'organisation.

Pour l'alignement, c'est effectivement sans fin. Mais juste pour terminer : D&D est manichéen et je n'ai pas l'intention de le changer avec Niil. Il s'inspire des contes et légendes du Moyen-âge. Et dans ces contes, les loups-garous ont le rôle du méchant. Changer ça, c'est changer un pan entier de D&D. C'est comme si on disait que les orques étaient tous bons. Ce n'est pas impossible, mais il faut bien y réfléchir avant de s'y lancer.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bestiaire] Les Garou, approfondissement. Empty Re: [Bestiaire] Les Garou, approfondissement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser