Le monde de Niil - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

2 participants

Aller en bas

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique Empty [Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

Message  Hinaloth Sam 24 Mai - 23:30

[Léo, il manque une balise [Classe] dans les balises que tu donne dans le topic de règle]

Tout d'abord, désolé pour ce nom de topic totalement geek, je sors tout juste d'une intense période de programmation (3minutes :3), ceci explique cela.
Ensuite, voila le concept.


Il s'agirait d'une classe semblable en premier lieu à l'ensorceleur de par la présence d'un lien avec une créature magique. Mais c'est à peut près tout.
La classe représenterait un personnage ayant fait un "pacte" (ou "contract") avec une des créatures suivantes :
Bralani (!= CB)
Centure (< NB)
Marilith (!= CM)
Succube (!= CM)
Diable à Chaîne (!=LM)
Erinye (!= LM)
Doppelganger (< N)
Dryade (< CB)
Nixe (!= N)
Pixie (!= NB)
Djinn (!= CB)
Jaan (< N)
Lilende (!= CB)
Lycanthrope (Variable)
Nymphe (< CB)
Aasimar (< B)
Tieffelin (< M)
Satyre (< CN)
Androsphynx (!= CB)
Sphinge (!= N)


Le maitre ne peux faire de pacte qu'avec un seul type de créature.
Son but le plus commun est de combattre les morts-vivants fantomatique (allip et âme-en-peine peuvent être considérés comme ses ennemis jurés) pour leur faire connaitre un repos éternel mérité. Les Maitres mauvais ont toutes fois un but totalement différent, à savoir empècher le Bien de détruire les spectres et autres esprits mauvais. Ils ne se gènent bien sur pas pour en créer d'autres au passage.
Il est le plus souvent Bon même s'il existe des Maitres d'alignement divers. Si un maitre d'alignement mauvais veux un pacte avec une créature bonne, il devra soit la circonvenir, soit devenir bon (ou neutre). Un Maitre Bon désirant faire un pacte avec une créature mauvaise se verra en danger de corruption. S'il y résiste et forme le pacte, sa créature tentera à chaque occasion de le faire basculer vers le Mal. La présence du maitre pourra peut être rammener la créature mauvaise vers le Bien s'il se montre suffisament persuasif (bon traitement, écoute de la créature, utilisation sage des pouvoirs, actes bon effectué à répétition devant elle.


Comment sceller un Pacte:
Lorsque le futur Maitre croise sa créature, il n'a ni illumination subite, ni lien créé d'un simple coup d'oeil. Bon nombre de personnes possèdant le potentiel de Maitre ne le deviennent pas car ils en ignorent tout. Il faut d'abord apprendre auprès d'un Maitre les ficelles du metier puis se mettre en quête de sa (ses) créature(s). Le mot "quête" est juste car c'est souvent se qu'il advient. Ce n'est pas parce qu'un Maitre aura des prédispositions avec les Centaures que tous les Centaure voudront faire un pacte avec lui. Une fois la créature trouvée, le Maitre échange avec elle un objet très important pour lui. La créature lui donne le sien (trésors le plus rare de son "loot") et les deux partenaire échange leur "voeux". Le Maitre jure de prendre soin de sa créature et de combattre avec elle le mal (ou le bien en cas d'alliance maléfique). La créature jure d'obéir au Maitre et de le suivre dans sa quête purificatrice (ou corruptrice).

Pouvoirs du Maitre :
Les pouvoirs spécifiques de la créature déteignent en partie sur le Maitre, qui en obtient des versions amenuisées. Ses sortilèges sont ceux d'un Chaman.






Voila ... l'idée de base est ainsi, si elle peut marcher, alors il faudra mettre au point les derniers point, comme les pouvoirs (vu que je connais pas les règles/sorts et autres des Chamans, je suppose que ça colle à mon idée, faudra vérifier), leurs affiliations et leur membres importants.

Edit par Elvith : sujet déplacé dans la rubrique Règles
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique Empty Re: [Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

Message  Elvith Gent Dim 25 Mai - 12:18

Avant tout, je préviens que rien à propos du chaman (liste de sorts, capacités ...) ne sera donné en détail ici, cette classe n'étant pas OGL.

Alors ça m'a l'air d'être une bonne idée. Après, faut voir si ça n'existe pas déjà ... Vu la puissance des créatures, ça me fait plus penser à une classe de prestige qu'à une classe de base.

Mais si tu veux une classe de base, voilà ce qu'on peut faire à partir du chaman (à mon humble avis) : on lui vire toutes ses aptitudes spéciales et on lui donne cette capacité au niveau 1 :

Liaison. Le personnage, après avoir établi une relation amicale avec une créature (voir la compétence Diplomatie), peut proposer à la créature de devenir son familier. Si la créature accepte, ils engagent alors un rituel de 24h au cours duquel le personnage et la créature se lient. Le personnage n'est pas limité quant aux nombres de DV, il doit par contre offrir un objet plaisant à la créature et dont la valeur soit au moins égale à 150 PO par DV de la créature. En échange, la créature se dévoue et se lie au personnage.
Chacun des membres du couple gagne en puissance grâce à la créature. Le personnage gagne un lignage d'ensorceleur de Pathfinder RPG dépendant du type de la créature. La créature, elle, monte en puissance comme si elle était un familier.

Ca correspond à ton idée ?


Dernière édition par Elvith Gent le Dim 25 Mai - 16:11, édité 1 fois
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique Empty Re: [Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

Message  Hinaloth Dim 25 Mai - 15:12

Pas exactement. Déjà, le "liage" (humhum, on dit liaison) est différent de mon idée (beaucoup trop terre à terre le tien) mais c'est pas vraiment ça qui gênera le plus.
La puissance des créatures ... on les fait correspondre en DV à ceux du Maitre.

C'est pour ça que je ne trouvais rien sur le Chaman sur le net... 'taku, jamais là quand on a besoin de lui! Very Happy

Explique le système de "lignage de pathfinder RPG", parce que je ne pige pas trop en fait.


Au final, quand j'y repense, ma classe ressemble beaucoup à un Druide plus proche de son compagnon que de la nature. Ou alors un pretre avec créature de soutien... même si mon idée de base n'avait pas grand chose en commun.
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique Empty Re: [Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

Message  Elvith Gent Dim 25 Mai - 16:18

Mouais bon, pour Liaison c'est corrigé, enfin quand on voit l'heure à laquelle je poste on peut m'excuser non ? Wink

Trop "terre à terre", peut-être, mais c'est uniquement en faisant un truc précis comme ça que tu arriveras à éviter les débordements grobills. Parole de MD. Après, je vois ce que tu trouves de terre à terre. Je me colle aux règles, c'est différent. Tes idées de cadeau et de bonnes relations, je les retranscris en terme "D&Desque".

Le lignage de Pathfinder RPG ... Tu as téléchargé le fichier ? Non ? Alors fais-le, ça fera augmenter les comptes de téléchargement ^^ Après si tu comprends toujours pas je t'expliquerai, mais j'en doute ...

Bah en fait, c'est bien ce que je disais : ton idée, c'est une classe de prestige. Elle existe déjà et s'appelle le Thaumaturge.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique Empty Re: [Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

Message  Hinaloth Jeu 29 Mai - 0:00

Hum mouai, le thaumaturge peut se lier à plus de créature aussi, notamment aux celestes ... enfin bon, après tout, on s'en moque.

Ok, donc ça, ça éxiste déjà. Idée suivante en chargement, je la présente dés que l'apt-get à fini Very Happy
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique Empty Re: [Concept][Classe]Maitre de %Nom_creature_magique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser