Le monde de Niil - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'apprentissage de langues

3 participants

Aller en bas

L'apprentissage de langues Empty L'apprentissage de langues

Message  Elvith Gent Jeu 17 Avr - 23:37

La règle des compétences connues est bien. Même si elle enlève un peu d'options de personnalisation, elle simplifie grandement le système. Le problème subsistant est l'apprentissage des langues. Un type qui voudrait juste apprendre l'elfique par rapport à son BG est "obligé" de devenir en quelques niveaux un polyglotte traducteur extra-planaire.

Voici donc ma proposition, venant d'une discussion sur le Scriptorium :
Suite à un contact prolongé (une semaine) avec des utilisateurs d'une nouvelle langue (ou un texte, ou quoi que ce soit qui soit dans une langue inconnue), tout personnage à droit à un jet de Langue pour voir s'il apprend la langue en question. Le DD serait de 15 pour une langue courante (commun, elfe ...), de 20 pour une langue rare (céleste) et de 25 pour un dialecte, un patois ou une langue très rare (par exemple les grognements de l'ettin ou le yuan-ti). Bien sûr, RP parlant, l'apprentissage ne se fait pas d'un coup et bien que la langue soit en théorie maitrisée le personnage s'exprime encore avec difficulté pendant quelques temps. Le personnage a droit à un nouveau jet chaque semaine supplémentaire, le DD baissant de 2 à chaque fois. Il est possible de faire 10 à ce jet.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre propositions, ou estimez vous que le système actuel est le bon ?
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de langues Empty Re: L'apprentissage de langues

Message  Arthémis Seldawin Jeu 17 Avr - 23:49

Je trouve que cette proposition est bien.
Arthémis Seldawin
Arthémis Seldawin
Chevalier de Sardor

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de langues Empty Re: L'apprentissage de langues

Message  VGD666 Ven 18 Avr - 0:38

Pas mal mais, encore une fois, c'est un truc en plus à retenir quand tu fais des parties ! Je me souviens avoir testé des systèmes de langue, qui ressemblait un peu à celui-là, et à chaque fois on oubliait ! Donc là c'est le seul problème que je vois. A part ça pas mal, sauf qu'une semaine je trouve ça un peu court mais sinan c'est bien !
VGD666
VGD666
Chevalier de Sardor

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : 20 € l'anné c'est pas mal nan ?

http://membres.multimania.fr/gatesbillou/virus/intro.html

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de langues Empty Re: L'apprentissage de langues

Message  Elvith Gent Dim 20 Avr - 17:44

Règle ajoutée sur le site.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage de langues Empty Re: L'apprentissage de langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser