Le monde de Niil - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La musique d'ambiance

+3
VGD666
Hinaloth
Elvith Gent
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre ?

La musique d'ambiance Vote_lcap83%La musique d'ambiance Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
La musique d'ambiance Vote_lcap0%La musique d'ambiance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La musique d'ambiance Vote_lcap17%La musique d'ambiance Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

La musique d'ambiance Empty La musique d'ambiance

Message  Elvith Gent Lun 14 Avr - 13:39

Durant les parties, il est notoirement reconnu par la communauté rôliste que la musique d'ambiance est un plus indéniable.
De plus, certains "extrémistes" (comme moi) prônent l'usage du métal en tout genre. D'autres, plus modérés, préfèrent les musiques de film.
Dernier point, certains avancent que l'usage de la musique d'ambiance doit être rare et recherché. D'autres sont pour un usage de la "zik" permanent.

A une époque, j'avais essayé d'inclure dans mes parties de la musique d'ambiance. Outre les problèmes techniques, je m'étais confronté aux goûts musicaux de certains d'entre nous (hein Hinaloth !).
A côté, il est arrivé plusieurs fois que lors de certaines scènes "épiques" mes joueurs réclament un morceau.

Quel est votre avis sur la question ?
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Hinaloth Mar 15 Avr - 15:16

T'avais qu'a mettre du Wagner :p

La musique, ok. Tout le temps le même genre, pas ok. Tu m'aurais foutu du Wagner durant un combat contre les momie, je t'aurais cramé. Mais mettre du métal durant une ballade dans un donjon, non. Donc bon, je suis pour la musique d'ambiance modérément utilisée et de styles variés.
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  VGD666 Mer 16 Avr - 22:31

perso je trouve ca super chiant de devoir réglé toute les musique en fonction de la situation de faire un "playliste", etc...
perso moi je trouve ca vide quand ya pas un petit aire que tu peut écouté quand tu te fait chié ; apré sa n'engage que moi.
c'est vrai qu'il y a certaine situation ou des musique peuvent vraiment étre bien mais bon on a rarement vu une musique durré plus de 10 minute alors q'un combat finale et épique dure en générale accé lontemps sauf en cas de one shoot ! ce qui enléve toute épicité (ca existe comme mot ?) !
donc moi la musique oui, la "playliste", trop chiant a faire donc le mieu c'est fond sonor !


Dernière édition par VGD666 le Ven 18 Avr - 0:28, édité 1 fois
VGD666
VGD666
Chevalier de Sardor

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : 20 € l'anné c'est pas mal nan ?

http://membres.multimania.fr/gatesbillou/virus/intro.html

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Arthémis Seldawin Mer 16 Avr - 23:04

Oui, la musique ça peut être interressant. Evidement sa demande une organisation particulière si on veut faire une musique thématique à l'action, mais même en bruit de fond c'est pas mal.
Arthémis Seldawin
Arthémis Seldawin
Chevalier de Sardor

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Elvith Gent Jeu 17 Avr - 2:04

VGD666 ... illisible, j'ai rien compris à ton message -__-
Sinon, ok pour les autres, je prend note ^^
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Méphisto Ven 25 Avr - 13:42

Je pense(donc je suis) que la musique de fond peut-être sympa mais ce qui serait encore mieu sa serait les bruitages: un cavalier qui charge, et hop un bruit de cheval au galop, ou alors la petite compagnie qui fait un bruit pas possible a cause de l'équipement, et hop on met le donjon de naheulbeuk. Sa peut renforcé l'immersion mais faut déja les trouver sur ordi (parceque fait a la main je vous dit pas) et ensuite, c'est vrai que une playlist c'est énervant a faire mais, faut savoir ce bouger quelques fois.

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Ielena Galanodel Ven 25 Avr - 19:35

Ouais, moi je suis pour...
A condition que la musique ne soit pas trop forte (avez-vous déjà vécu l'expérience d'être juste à côté des anceintes, et que vous n'entendez rien, et qu'en plus on vous engeule parceque vous geulez? )
Alors voilà, et bien sur, il faudrait que la musique aille avec le thème en train de se dérouler (du Eluvetie alors que les persos matchent dans l'herbe............non!)
voilà
Ielena Galanodel
Ielena Galanodel
Guerrier de Sardor

Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Elvith Gent Mer 7 Mai - 23:26

C'est sûr que je vais pas mettre Eluveitie lors d'une promenade ... Dimmu, peut-être ?... Very Happy

Nan nan mais sérieusement je comprends bien ton point de vue Ielena.

Par contre, Méphisto, on dirait que tu as un problème récurrent : vouloir compliquer la tâche du MD ! Tu n'imagines pas si, à chaque fois qu'un type à cheval arrivait, je devais mettre une bande son ...
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Ielena Galanodel Ven 9 Mai - 20:30

je travail sur un projet de musique d'ambiance, mais cela ne marchera qu'avec les lecteurs CD qui peuvent lire les musiques par dossier.
le principe est tout con (n'allez pas dire que je l'insulte, il serait capable de venir me trancher la tête), mais on créé donc par exemple un dossier "ambiance", un "baston épiques", un "baston bourrines", un "triste", un "ambiance sombre"(nous entrons dans le donjon de Naheulbeuk les amis....), un "victoire", etc....
Bon, alors je vois déjà les acros du PC me geuler dessus, mais cependant, ce petit truc à un avnatge flagrant par rapport au PC (plusieurs même!)
Tout d'abbord, quand le MJ doit se déplacer (en voiture....), il peut l'emmener avec lui, parce moi je dit pas, mais transporter un ordi......
Ensuite, sa évite de chercher pendant trois heures la musique dans tout ses dossiers. On sait que "musique triste" se trouve en 2ème place et on en ai à "baston bourrine" qui est en quatrième place (on imagine donc qu'un perso est mort), hop, deux click sur un bouton, et on a d'la zique triste!
Alors j'attend vos répliques, bandes de ordi-mans!
Ielena Galanodel
Ielena Galanodel
Guerrier de Sardor

Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Elvith Gent Ven 9 Mai - 20:33

Plus simplement : fais un CD par catégorie. C'est comme ça que font la majorité des gens, me semble-t-il. Et comme ça que je devrais faire. Alors, si tu n'as vraiment pas de quoi remplir des CD, limite toi à deux catégories. Tu t'y retrouveras beaucoup plus vite. Et n'oublies pas d'inscrire les noms de tes CD en gros et en gras ! Wink
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Kemi Mer 4 Juin - 23:35

Pour la musique évidement ! Mais, je suis totalement d'accord avec Hinaloth, savoir varier, la dernière soirée donjon qu'on a fait, vous avez passer tout les album de nightwish, depuis j'en peu plus, me parler plus de nightwish Mad surtout que c'est tout sauf varier ce machin, après si tu varie entre Eluveitie et Dimmu Borgir, c'est un peu pareil, surtout qu'il a moins d'albums.

Je pense franchement qu'il faudrait savoir varier, et essayer un minimum de choisir la musique, si c'est pas en fonction du moment, en fonction du type de partie.
Kemi
Kemi
Chevalier de Sardor

Messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Hinaloth Jeu 5 Juin - 20:16

Et parfois, à défaut de musique, mettre du background sonore. Genre un chant d'oiseau pour une ballade en terre forestière elfique, des bruits d'orage pour bateau en pleine tempete ... ce genre de truc. Même sans musique, ça aide à se prendre dans le jeu je trouve. (quand j'écris mes RP sur forum, j'ai tendance à plus mettre ce genre de fond sonore que de la musique, ça aide à imaginer la scène et à la décrire)
Hinaloth
Hinaloth
Chevalier de Sardor

Messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35
Localisation : Sigil

http://hinaloth.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Elvith Gent Jeu 5 Juin - 20:22

Hum, intéressant, je note.

D'autres seraient plus pour des fonds sonores que pour des musiques ?
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Arthémis Seldawin Jeu 5 Juin - 20:30

Moi aussi quand je dit "musique", je pense plus à "fond sonore".
Arthémis Seldawin
Arthémis Seldawin
Chevalier de Sardor

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique d'ambiance Empty Re: La musique d'ambiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser