Le monde de Niil - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveaux handicaps

5 participants

Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Sam 5 Avr - 16:26

Bon, comme dit sur la page du site concernant mes nouveaux handicaps, je suis ouvert à toute proposition de nouveaux handicaps. J'ouvre donc ici un sujet de discussion vous permettant de proposer de nouveaux handicaps. Que ce soit un handicap entièrement retranscrit selon les règles de D&D ou une simple idée, postez-le !

Toutefois, veillez à ne pas proposer d'handicaps n'intervenant que rarement dans le jeu ou n'ayant pas d'influence chiffrée. Il est très important qu'un handicap ait une influence chiffrée et pas seulement roleplay.
Pour vous donner une idée, il est dit dans les Arcanes Exhumées qu'un handicap doit toujours être plus handicapant qu'un don qui aurait l'effet inverse. Par exemple, mon handicap Bruyant est tout simplement "le double du contraire" du don Discret. Autre exemple, le handicap lent impose un malus de -6 à l'initiative alors que Science de l'initiative confère un bonus de +4.
Vous pouvez donc vous inspirer de dons existants pour créer vos handicaps.
Vous pouvez éventuellement imposer des conditions pour vos handicaps. Par exemple, un handicap imposant un malus de -3 aux jets pour passer une résistance à la magie ne serait accessible qu'aux lanceurs de sorts.

Tiens, d'ailleurs faudra que je le rajoute celui-là scratch
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Méphisto Ven 11 Avr - 23:26

Je viens de trouver un handicap: "insomniaque"

Description: vous avez du mal a vous endormir et vous récupéré moins bien que les autres après une nuit de sommeil. Attention par contre: vous ne resté que une ou deux heures réveillé de plus que les autres avant de vous endormir et etre soumis aux conditions de sommeil. Je laisse le soin au Mj de voir quel seront les malus liés part la suite(fatigue et autres).

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Ven 11 Avr - 23:46

Bien, y'en a au moins un que ça intéresse ! Bon alors voilà ce que je propose ...

Insomniaque
Le personnage dort mal et en subit les conséquences.
Conséquences. Bien que le personnage dorme autant de temps que les autres membres de sa race, son sommeil est en réalité coupé fréquemment et il dort tellement mal qu'au réveil, il est fatigué. Il reste fatigué pendant 4 heures, après quoi il retrouve un état physique normal.

Bon, alors voilà ce qu'on va faire : dès qu'on en aura cinq nouveaux, je les publierai sur le site. Avec Insomniaque et celui évoqué ci-dessus et détaillé ci-dessous scratch , ça en fait déjà deux.

Efficacité des sorts amoindrie
Les sorts du personnage sont souvent inefficaces contre la résistance à la magie adverse.
Conséquences. Le personnage subit une pénalité de -3 à ses jets de niveau de lanceur de sorts pour passer une résistance à la magie. Un personnage ne peut prendre cet handicap que s'il a un niveau de lanceur de sorts. Par exemple, un paladin ne pourrait pas l'acquérir avant le niveau 4.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Méphisto Dim 13 Avr - 20:46

Petit handicap crée a mes moments perdus (vraiment rien d'autre a faire):
Dépandant à ...: dans la ligné des phobies, c'est le joueur qui choisit a quoi il est dépendant. La dépandance peut-etre a n'importe quoi: à l'herbe(tout les petits malin y auront penser rien qu'en voyant le nom), aux femmes, a l'odeur de la poudre, au combat, aux sports,a la méditation ect... Si le joueur ne peux assouvrir sa dépendance, au bout d'un certain temps, il commence a avoir des malus qui peuvent se cumuler et même, le tuer!

Je ne sais pas si celui-la sera retenu mais au moins il obligera les joueurs a joué rp:
Âme fragile: si le joueur fait quelque chose en contradiction avec sa personnalité, ses convictions ou ses principes, il se sentira très fortement mal a l'aise ou sera fortement perturbé, et subira des malus en conséquences.(handicap a prendre par un joueur confirmé, je pense)

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Arthémis Seldawin Dim 13 Avr - 22:28

Il me semble avoir déjà vu ça quelque part, ça doit être dans Anima.
Arthémis Seldawin
Arthémis Seldawin
Chevalier de Sardor

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Lun 14 Avr - 12:03

Méphisto a écrit:Petit handicap crée a mes moments perdus (vraiment rien d'autre a faire):
Dépandant à ...: dans la ligné des phobies, c'est le joueur qui choisit a quoi il est dépendant. La dépandance peut-etre a n'importe quoi: à l'herbe(tout les petits malin y auront penser rien qu'en voyant le nom), aux femmes, a l'odeur de la poudre, au combat, aux sports,a la méditation ect... Si le joueur ne peux assouvrir sa dépendance, au bout d'un certain temps, il commence a avoir des malus qui peuvent se cumuler et même, le tuer!

Celui-là est envisageable. Les règles de la dépendance existant déjà dans les Chapitres Interdits, livre que je possède, je ferais cet handicap dès que j'aurais ce bouquin sous la main (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Âme fragile: si le joueur fait quelque chose en contradiction avec sa personnalité, ses convictions ou ses principes, il se sentira très fortement mal a l'aise ou sera fortement perturbé, et subira des malus en conséquences.(handicap a prendre par un joueur confirmé, je pense)

Celui-là ne l'est pas. Un handicap "RP" est risqué. Selon le MD, il peut désavantager ou avantager le joueur par rapport à un handicap "habituel". Même en le cadrant selon l'alignement, ça reste trop vague puisque l'alignement est un des points de règle les moins précis de D&D. Faut trouver autre chose ^^
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  VGD666 Mer 16 Avr - 22:55

Alors bon je vais peuttre faire le très gros boulet, mais, ça existe déjà ça ?

- Pataud : -4 aux jets de Réflexes
- Décharné : -4 aux jets de Vigueur
- Corruptible : -4 aux jets de Volonté

Sinon j'ai ça :

Sensible a la magie :
le personnage est particulièrement sensible aux effets magiques, pouvoirs, etc... En outre il a un malus de -2 à tous les jets de sauvegarde lorsqu'ils sont utilisés pour résister à des sorts, le malus s'applique seulement aux tests visant DIRECTEMENT les sorts.

Bon il fait vraiment mal, mais ça peut être pas mal.[/color]


Dernière édition par Elvith Gent le Jeu 17 Avr - 0:54, édité 2 fois (Raison : Orthographe (passe au moins ton texte au correcteur de Firefox et pense aux majuscules))
VGD666
VGD666
Chevalier de Sardor

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : 20 € l'anné c'est pas mal nan ?

http://membres.multimania.fr/gatesbillou/virus/intro.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Arthémis Seldawin Mer 16 Avr - 23:00

En effet ces handicaps existent déjà, (ils n'ont pas les même noms évidement) mais donnent un malus de -3 et non -4.
Arthémis Seldawin
Arthémis Seldawin
Chevalier de Sardor

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Dim 20 Avr - 13:36

VGD666 a écrit:Sensible a la magie :
le personnage eqt particulièrement sensible aux effets magiques, pouvoirs magiques, etc ... Il a un malus de -2 à tous les jets de sauvegarde lorsqu'ils sont utilisés pour résister à des sorts.

Ca peut se faire. Evidemment, ca serait mieux d'avoir le don inverse pour comparer, mais ça me semble correct. Je garde, ce qui nous fait donc quatre nouveaux handicaps : insomniaque, efficacité des sorts amoindrie, dépendant, sensible à la magie.

[Edit] Handicaps ajoutés sur la page du site ! De plus le fichier est à présent disponible sous forme d'un pdf.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Méphisto Ven 25 Avr - 13:29

J'ai trouvé celui-la en regardant mon petit frère:
-énervant: le personnage ne peut s'empécher d'etre moqueur, cynique... enfin tous les trucs qui énervent et n'est pas beaucoup aimé par les personnes avec lesquelles il parle.Il subit donc un malus de -4 au jet de charisme a chaque qu'il fait des test de diplomatie, de marchandage, d'envoutement ou autres action nécessitant la parole( le handicap doit aussi etre respecté niveau rp).

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Sam 26 Avr - 14:08

J'y ai déjà pensé, mais il est déséquilibré : tous les guerriers, barbares et autres bourrins se jetteraient dessus, peu handicapés par des malus sociaux. Le charisme n'est pas une caractéristiques utilisée par tous les persos (contrairement à la force, la sagesse ou la dextérité).
Dans le même esprit, il est possible de se rabattre sur Esprit lent.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Méphisto Mer 30 Avr - 16:09

Alors un autre, peut-etre existant déja:
-daltonien: le joueur ne voit pas les couleurs de la même façon que les autres(ex: le bleu pour lui est jaune...) et voit moins bien dans la pénombre ou l'obscurité et subit donc des malus en conséquence (moindre je pense que les malus des handicaps tel que myope ou autre car il y a quand même le changement de couleur en plus).

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Mer 7 Mai - 23:24

Mouais. Pas convaincu.
Comment gérer correctement le daltonisme (?) en cours de jeu ? Le MD va galérer un max ... Et j'ai pas envie de galérer Razz
Et je suis pas si sûr que ça soit tant pénalisant que ça, finalement, d'inverser les couleurs ... J'aurais même envie de dire, une boule de feu, qu'elle soit jaune ou bleue, elle fait toujours aussi mal Wink
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Méphisto Jeu 8 Mai - 19:46

Oui tu as raison, sa doit etre difficile a gérer,alors en voici un autre:
problème respiratoir: le joueur est plus fatigué que les autres après avoir couru ou après un combat et subi donc des malus plus important.

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Jeu 8 Mai - 22:18

Ca, par contre, ça peut se faire, éventuellement.
Voici ce que je propose : le personnage a un malus de -6 à tous ses jets visant à ne pas être fatigué.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Ielena Galanodel Ven 9 Mai - 20:39

(ex: le bleu pour lui est jaune...) et voit moins bien dans la pénombre ou l'obscurité et subit donc des malus en conséquence (moindre je pense que les malus des handicaps tel que myope ou autre car il y a quand même le changement de couleur en plus).

hem....je suis daltonien (très légèrement), mais je distingie quand même le bleu du jaune, merci! Evil or Very Mad
(pour les daltoniens, c'est plus le ordeau-marron, et touts ce qui est violet-rose-bleu....enfin, pinaillons pas là dessus!).

Moi j'en ai un:
Curieux.
Le personnage ne peut s'empêcher d'aller toucher à tout, d'aller voire un coin poussièreux dès qu'il a vut une toile d'araignée avec une forme marrante, de poser pleins de question aux autres personnages sur des choses qu'il faut pas, etc.....
Ielena Galanodel
Ielena Galanodel
Guerrier de Sardor

Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Ven 9 Mai - 20:57

Elvith Gent a écrit:Toutefois, veillez à ne pas proposer d'handicaps n'intervenant que rarement dans le jeu ou n'ayant pas d'influence chiffrée. Il est très important qu'un handicap ait une influence chiffrée et pas seulement roleplay.

On dirait que vous avez pas lu ce paragraphe ...
Ils sont bien sympas vos handicaps divers et variés, mais ils n'ont pas d'influence chiffrée à ce que je vois !
C'est comme si on rajoutait un don dont l'effet serait "vous êtes plus sympathique" ... Je pense que vous comprendrez où est le décalage Evil or Very Mad
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Méphisto Mer 14 Mai - 18:18

Tu veux des chiffres? et bien alors en voila un qui va te faire calculer:
Mauvais oeil: le joueur est constamment malchanceux, comme frappé d'une malédiction.
A chaque début de journée, le joueur lance un d20. S'il fait un résultat au-dessus de 10 il sera normal pendant cette journée. Sinon, il aura -1(ou plus) à tous ses jets.

Méphisto
Guerrier de Sardor

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Mer 14 Mai - 18:26

Voilà qui est mieux, beaucoup mieux. Après, faut réfléchir un peu à l'équilibre de cet handicap, mais à première vue ça m'a l'air bon.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  VGD666 Dim 24 Aoû - 15:45

Moi je l'appellerais plutôt "élu de Seforys"
J'en ai un mais je sais pas 1 : si c'est un trait ou un handicap, 2 : si c'est équilibré.

Court sur pattes : le personnage a subit une malformation héréditaire, ses membres inférieurs sont atrophiés, il baisse donc d'une catégorie de taille la taille de sa race.

Le truc c'est que les LDS se jetteraient dessus et puis si c'est un halfelin ou un gnome ça fait qu'il devient taille TP genre nain de jardin... on peut éventuellement dire qu'il ne marche que pour les taille M, mais bon...
A méditer.

Edit : les fautes ... et puis le nom de la déesse de la malchance, t'aurais pu prendre 10 secondes pour le chercher sur le site.
VGD666
VGD666
Chevalier de Sardor

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : 20 € l'anné c'est pas mal nan ?

http://membres.multimania.fr/gatesbillou/virus/intro.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Elvith Gent Dim 24 Aoû - 18:55

Moais ... en fait, c'est pas un handicap. Ca ressemblerait plus à un trait, même si d'habitude un trait c'est un bonus deux malus et pas un changement aussi important. Et puis bon, taille P, c'est 1 m ou moins ... pour qu'un humain fasse 1 m, faut qu'il soit atteint de nanisme ... et si on commence à mélanger nains et nains on est pas rendu.
Elvith Gent
Elvith Gent
La Source

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Passy, 74

http://www.niil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux handicaps Empty Re: Nouveaux handicaps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser